ASSOCIATION SPORTIVE

Montages2

Le sport scolaire est une composante originale de la politique éducative de notre pays. Il offre à tous les élèves volontaires la possibilité de pratiquer des activités physiques, sportives et artistiques (A.P.S.A.).

L’Association sportive du collège Pierre-Jean de Béranger:

• est affiliée à l’U.N.S.S. (http://www.unssparis.org/) =Union nationale du sport scolaire;
  • est animée par les professeurs d’Éducation physique et sportive du collège, Madame JENTZSCH, Monsieur DAMBIELLE et Monsieur CASADEBAIG;
  • permet aux élèves adhérents de pratiquer, en cours ou en compétition, différentes A.P.S.A., le mercredi après-midi surtout (L’adhésion à l’A.S. se fait sur présentation d’un certificat médical d’aptitude et du règlement d’une cotisation);
  • forme les élèves qui le souhaitent au rôle de « jeune officiel » (juge ou arbitre selon les disciplines pratiquées).

Durant l’année scolaire, les professeurs encadrent la pratique de la gymnastique artistique (mercredi de 15.00. à 18.00.), du tennis de table (mercredi de 13.00. à 15.00. et jeudi de 12.15. à 13.15.) et de l’athlétisme (mercredi après-midi).

2017-03-3013

Tous les élèves désirant développer leur activité sportive et/ou participer à des compétitions académiques ou nationales peuvent rejoindre l’Association sportive du collège.

DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES (en téléchargement):

RELATIONS PARENTS-COLLÈGE

Logo-FCPE-300x300La qualité des relations entre le collège et les parents d’élèves est très importante pour la réussite des élèves.

Notre établissement est donc attaché à permettre aux parents de suivre au mieux la scolarité de leurs enfants et de s’y impliquer: remise des bulletins trimestriels en mains propres, édition de relevés de notes de demi-trimestre, E.N.T. Parisclassenumérique, envoi systématique des bulletins en cas de parents séparés, accompagnement possible des sorties scolaires par des parents d’élèves

De plus, les parents d’élèves sont amenés à participer, par l’intermédiaire de leurs représentants élus, aux instances de décision et de gestion du collège.

Une association de parents d’élèves, affiliée à la fédération nationale F.C.P.E., est présente au collège. Un site internet rassemble ces informations (cliquer sur le lien ci-après) : Le site des Parents du collège

Site des parents FCPE

GRETA TERTIAIRE PARIS CENTRE

Logo_TPC_2014

Notre collège est un membre adhérent du GRETA Tertiaire Paris Centre, organisme de formation pour adultes relevant de l’Éducation nationale.

En effet, celle-ci assure, outre sa mission de formation initiale, un service de formation tout au long de la vie. Les établissements adhérents accueillent ainsi des salariés ou des demandeurs d’emploi dans le cadre de différents dispositifs: Congé Individuel de Formation, Période de Professionnalisation, Plan de Formation, Contrat de Professionnalisation.

Le GRETA Tertiaire Paris Centre propose des formations diplômantes ou certifiantes (du C.A.P. au B.T.S., C.Q.P., Titre professionnel) et qualifiantes dans les domaines suivants: accueil/secrétariat, assistanat, banque, bureautique, commerce/vente, communication/développement personnel, comptabilité/gestion, culture générale, préparation aux concours, informatique de gestion, ressources humaines, sécurité/prévention/médiation, transport/logistique.

Ces formations peuvent avoir lieu en alternance, à temps-plein ou en entrées et sorties permanentes.

Un site internet pour en savoir plus: http://www.greta-tpc.fr