A l’issue d’une dizaine de mercredis après-midi passés dans les laboratoires de l’INSERM (voir article précédent sur le sujet ‘Chercheurs en herbe’, une nouvelle saison), nos 9 apprentis chercheurs, tous volontaires, en association avec des élèves de 1ère S du lycée Janson de Sailly, ont présenté le résultat de leur travail, au Centre de Recherche des Cordeliers, lors d’un congrès de restitution.

Orchestrée par Madame DOUCET (responsable de l’opération que nous remercions grandement), ce moment fut magique par la qualité des exposés de nos élèves, de leur implication et de l’exigence attendue… sans oublier l’aisance orale de nos élèves.

2019-06-121

Nos remerciements vont à Madame BERDUGO qui a proposé au collège de rejoindre ce fabuleux projet, à l’équipe des chercheurs encadrants qui ont su avec bienveillance et professionnalisme transmettre leur passion de la recherche à nos jeunes élèves et à Madame MONTALT, professeur de S.v.t., qui pilote, avec humanité et exigence, ce beau projet pour nous.

20190605_195449_resized