Pendant le Carnaval, tout est permis! Les règles de la vie normale sont mises entre parenthèses et chacun fait ce qui lui plaît. C’est le monde à l’envers, un monde où les carnavaleux ont pris l’habitude de se déguiser. Autrefois, les enfants se déguisaient en adulte, les riches en pauvre, les maîtres en esclave… Cela permettait à toutes les catégories de la population de se mélanger et de faire la fête. Aujourd’hui encore, le Carnaval est l’occasion de jouer à être un autre. Quelques carnavals sont célèbres: à Dunkerque, les hommes se déguisent en femme et les femmes en homme; à Venise ou Rio, les festivaliers se cachent derrière un masque pour ne pas qu’on les reconnaisse…

A l’initiative des délégués des élèves et sous la direction bienveillante de Madame CAVALIERI, notre C.p.e. et de son équipe de Vie scolaire, nos élèves ont joué le jeu du Carnaval, le jour de Mardi Gras (mardi 25 février).

Au total, dans une très bonne humeur partagée, ils ont redoublé d’imagination et de créativité pour être, comme le prescrit la tradition, pour une journée, quelqu’un d’autre. Vraiment un très heureux moment.

IMG-20200225-WA00002020-02-26